Plusieurs changements ont eu lieu au niveau de la direction générale de la municipalité dans les dernières semaines. Ainsi, la Municipalité de Saint-Alexandre est dirigée par un directeur-général et secrétaire-trésorier par intérim depuis le départ de monsieur Daniel Leduc, le 21 août 2020. Le processus de dotation pour recruter un nouveau directeur général et secrétaire-trésorier est en cours. Le nouveau candidat doit entrer en poste au cours de l’automne.
D’ici là, le poste est occupé de façon intérimaire par monsieur Denis Meunier. Après avoir occupé de telles fonctions pendant plus de 40 ans dans la même municipalité, monsieur Meunier sort occasionnellement de la retraite pour venir en aide aux municipalités qui ont besoin d’une ressource pour une courte durée déterminée.
Rappelons que Daniel Leduc avait été recruté pour succéder à Michèle Bertrand, qui avait annoncé son souhait de quitter pour la retraite au début de l’année 2021. Elle a officiellement quitté la municipalité le 7 août dernier. Au même moment, monsieur Leduc annonçait son départ au conseil municipal. Il aura occupé le poste de principal fonctionnaire de la municipalité pendant moins de trois mois, lui qui était en fonction depuis le 2 juin 2020.