Campagne de sensibilisation contre la vitesse

Communiqué de lancement de la campagne

  • Chroniques

    Juillet, quel mois merveilleux!
    Comme le chante Cannelle et Pruneau : « L’été, l’été, l’été c’est fait pour jouer ». Pour petits et grands, l’été est commencé, l’école est terminée, le camp de jour est démarré, les vacances sont arrivées, certains ont un nouveau travail pour l’été et d’autres vivent des changements dans l’horaire familial. L’été, on veut tout faire, tout voir et c’est une période exaltante pour tout le monde.
    Sur la route, dans notre voiture, il est facile de se perdre dans notre tête dans la planification de nos vacances et ainsi, oublier que nous sommes au volant de notre voiture. Avez-vous vu les groupes du camp de jour souhaitant se rendre au Pavillon des loisirs?
    En partant le matin pour se rendre à notre nouveau travail, nous sommes nerveux et pensons au déroulement de cette première journée. Avez-vous vu l’enfant qui souhaite traverser la rue pour rejoindre son ami?
    Selon la stratégie de prévention en sécurité routière 2021-2023, « la distraction […] et les comportements imprudents/inadéquats […] sont les thématiques qui représentent le plus grand nombre d’accidentés. De plus, la proportion d’accidentés liée à ces deux thématiques a connu des augmentations, respectivement de 8 % et de 14 %, dans les dix dernières années. »
    C’est l’été et nos rues reprennent vie, n’oublions pas d’être vigilants pour la sécurité de tous.
  • Capsules vidéo

    Des silhouettes de jeunes enfants en grandeur réelle sont installées à différents endroits stratégiques de la ville afin de sensibiliser les citoyens à ralentir en voiture. Voici une première capsule pour le mois de juillet : L'avez-vous traverser la rue?